Tags: Conseils Lègaux Costa del Sol

Les moyens de paiement dans le commerce international

Les moyens de paiement utilisés dans les transactions internationales, sont pratiquement les mêmes que dans le commerce intérieur, même s’ils présentent des différences communes ou particularité par rapport à ceux employés dans les opérations d’achat-vente dans les marchés nationaux. Les moyens de paiement peuvent se classifier en fonction de s’ils sont assujettis ou pas à
  • Wim Lamers
  • Avocats à Marbella, Conseils Lègaux Costa del Sol, Avocats Espagnols, Création d'entreprises en Espagne,
Lire la suite

Nouvelles compétences du Notaire avec la loi de Juridiction Volontaire

Avec l’approbation de la nouvelle Loi 15/2015 du 2 juillet de la Juridiction Volontaire, il est établit une ampliation d’une série de compétences en faveur des Notaires et Greffiers de la Propriété et d’Affaires, provoquant ainsi la diminution du volume de travail dans les Palais de Justice et les Tribunaux. Les Notaires pourront répondre à
  • Wim Lamers
  • Avocats à Marbella, Conseils Lègaux Costa del Sol, Avocats Espagnols, Avocat Espagnol,
Lire la suite

Loi 24/2015, du 24 de juillet, de Brevets

Ci-après, quelques clarifications sur la nouvelle Loi des Brevets:   – Dû au nombre de préceptes affectés et à la nature des changements depuis la précédente Loi des Brevets 11/1986, il ne suffit pas d’une simple reforme partielle comme les réalisées jusqu’à présent.   – En 1986 tous les brevets étaient concédés par voie nationale.
  • Wim Lamers
  • Juridique en Espagne, Avocat en Espagne, Avocats à Marbella, Conseils Lègaux Costa del Sol,
Lire la suite

Les comités de compensation

Les comités de compensation sont définis dans l’ancien Décret Royal 3288/1978. L’exécution du développement urbanistique correspond principalement à l’administration de l’Etat, les Entités locales, aux Entités urbanistique spéciales et sur tous les particuliers. Les comités de Compensation sont créés pour urbaniser une zone déterminée, qui possède une nature administrative propre et personnalité juridique. Le comité
  • Wim Lamers
  • Avocats à Marbella, Conseils Lègaux Costa del Sol, Avocat Inmobilier á Marbella, Avocats Espagnols,
Lire la suite

La révocation de la procuration notariée

La procuration est un document octroyé devant un notaire public grâce auquel le mandant, personne physique ou juridique, autorise à une autre personne à agir en son nom, octroyant pour cela des facultés générales pour agir comme son représentant, ou des facultés spéciales pour qu’il s’occupe en son nom d’une affaire juridique déterminée. Pour que 
  • Wim Lamers
  • Avocats Costa del Sol, Avocats à Marbella, Conseils Lègaux Costa del Sol, Avocat Inmobilier á Marbella,
Lire la suite

Démarches suivantes à la signature de votre Acte de vente.

Une fois devenu propriétaire de votre maison, vous devrez mener les démarches suivantes, afin de procéder a l’inscription de celle-ci à votre nom au Registre de la Propriété. Il ne s’agit pas d’une démarche automatique après la signature, c’est au nouveau propriétaire de le faire pour que l’inscription de la propriété au nom du nouveau
  • Wim Lamers
  • Avocats Costa del Sol, Avocats à Marbella, Conseils Lègaux Costa del Sol, Avocat Inmobilier á Marbella,
Lire la suite

Assurance des sommes anticipées

Cher acheteur, Avant d’acheter une habitation en construction ou sur plan, prenez un conseil légal et ne réalisez aucun paiement comme acompte du prix avant d’être sur que ces sommes que vous donnez sont assurées par une assurance ou un aval bancaire. La “Loi 57/1968, du 27 Juillet sur les sommes anticipées dans la construction
  • Wim Lamers
  • Emigration en Espagne , Avocat en Espagne, Conseils Lègaux Costa del Sol, Avocat immobilier , Avocat Inmobilier á Marbella,
Lire la suite

L’attribution de votre héritage en Espagne. Documents nécessaires pour les personnes non-résidentes.

Nombreux sont les doutes qui peuvent survenir en ces moments aussi délicats dans lesquels, en plus de prendre des décisions comme celle de visiter un professionnel pour qu’il vous assiste dans l’attribution de votre Héritage en Espagne, vous devez préparer les documents nécessaires pour procéder à l’acceptation des biens du défunt en Espagne. Nous voulons
  • Wim Lamers
  • Héritage Marbella, Avocats à Marbella, Conseils Lègaux Costa del Sol, Impôts sur les Succesions en Espagne, Testament espagnol,
Lire la suite

Investir dans les résultats d’une activité en Espagne. Le contrat de comptes de participation.

Si vous désirez investir dans une entreprise en Espagne, il existe un formule grâce à laquelle vous pouvez contribuer en apportant des capitaux, devenant ainsi partie dans les résultats, positifs ou négatifs, de l’activité d’une entreprise, selon la proportion fixée dans le contrat. Il s’agit d’un contrat entre la partie qui mène l’activité commerciale, les
  • Wim Lamers
  • Fiscal advisers Marbella, Avocat en Espagne, Avocats à Marbella, Conseils Lègaux Costa del Sol, Création d'entreprises en Espagne,
Lire la suite

LES PAGES WEB DES SOCIETES

La loi 1/2012 du 22 Juin de simplification des obligations d’information et documentation de fusions et des scissions de sociétés de capital, introduit la dernière reforme relative a la réglementation des pages web des sociétés de capital, avec la reforme des articles 11 bis et 173 de la Loi de Sociétés de Capital (LSC) et
  • Wim Lamers
  • Avocat à Marbella, Avocats Costa del Sol, Avocats à Marbella, Conseils Lègaux Costa del Sol, Création d'entreprises en Espagne,
Lire la suite
Older Posts >>

Tags: Legal Advice Costa del Sol

How to settle bills at international trade

The manner to settle bills at international transactions are practically the same as in domestic trade, although they have some differentiating factors. The way of settling bills can be classified according to whether or not are subject to both, financial and commercial management of documentation: Simple alternatives of payments.
  • Wim Lamers
  • Lawyers in Marbella, Legal Advice Costa del Sol, Spanish law firm, Start a company in Spain,
Read more

New capacities of the Notary with the Law of Voluntary Jurisdiction

With the approval of the new Spanish Law 15/2015 of July 2 of the Voluntary Jurisdiction, is increased the capacity in favor of the Notaries, Land Registers and Mercantile Registers, with a consequent decrease in workload at Spanish Courts and Tribunals.   Notaries in Spain may attend and resolve different queries in civil, inheritance, marriage,
  • Wim Lamers
  • Lawyers in Marbella, Legal Advice Costa del Sol, Spanish law firm, Spanish lawyers,
Read more

Spanish Law 24/2015, of July 24, on Patents

Following general guide of the main points approved in relation with this law in Spain: – Given the number of affected provisions and the nature of the changes since the previous  Law 11/1986 on Patents, not just enough a simple partial reform as to date. – In 1986 all patents were granted by national route. Today we are
  • Wim Lamers
  • Law in Spain, Lawyer in Spain, Lawyers in Marbella, Legal Advice Costa del Sol,
Read more

The compensation councils in Spain (“junta de compensación”)

The definition of compensation councils in Spain is set out in the Spanish Royal Decree 3288/1978. The urban planning must be executed in essence by the Administration of the State, the local entities, the special urban entities and in particular all individuals. The compensation councils are created to develop a certain area of the town
  • Wim Lamers
  • Lawyers in Marbella, Legal Advice Costa del Sol, Property Lawyer in Marbella, Spanish law firm,
Read more

Revocation of a power of attorney in Spain

A Spanish power of attorney is a document that is granted before a public notary, whereby the grantor, whether an individual or a company, authorizes another person to act on its behalf by granting general faculties to act as its representative, or by a special power to conduct a specific transaction. In order to act
  • Wim Lamers
  • Lawyers Costa del Sol, Lawyers in Marbella, Legal Advice Costa del Sol, Property Lawyer in Marbella,
Read more

Steps to be taken after the granting of your purchase sale Title Deed in Marbella, Spain

Once you have become owner of your Spanish property, you will have to carry out the following formalities, in order to have your property registered in your name at the Land Registry in Spain.  Please note that this is not an automatic procedure after the signing of your public Spanish purchase deed in Marbella. The
  • Wim Lamers
  • Lawyers Costa del Sol, Lawyers in Marbella, Legal Advice Costa del Sol, Property Lawyer in Marbella,
Read more

Insurance for payments on account at the time of the purchase of a property in Spain

Dear purchaser of a property in Spain. Before over planning or proceeding with the purchase of a Spanish property under construction, it is important to acquire legal advice from a settled law firm in Spain and not to make any payments on account, as part of the purchase price, before ensuring that payments made to
  • Wim Lamers
  • Emigration to Spain, Lawyer in Spain, Legal Advice Costa del Sol, Property lawyer, Property Lawyer in Marbella,
Read more

Necessary documentation for non-resident who wish to proceed with the Acceptance of Inheritance in Spain

A considerable number of doubts may arise in a very delicate moment when, in addition to taking decisions such as going to a professional Spanish law firm to assist you in the acceptance of your inheritance in Spain, you need to prepare the documentation required to proceed with the acceptance of the assets of the
  • Wim Lamers
  • Inheritance Marbella, Lawyers in Marbella, Legal Advice Costa del Sol, Spanish Inheritance Tax, Spanish Will,
Read more

How to invest in the outcome of an economic activity in Spain. “Participation on accounts contract.”

In the event that you wish to invest in a business in Spain, there is formula you can use to contribute with financial support, receiving a rate of the profits or losses of a prosperous or adverse outcome of the activity, without becoming the shareholder of the Spanish company, in the proportion agreed by the
  • Wim Lamers
  • Fiscal advisers Marbella, Lawyer in Spain, Lawyers in Marbella, Legal Advice Costa del Sol, Start a company in Spain,
Read more

SPANISH LAW FIRM IN MARBELLA INFORMS ON LEGISLATION OF WEBSITES

Spanish law firm in Marbella has the pleasure to provide you brief background on legislation on websites owned by companies in Spain.   “Spanish Law 1/2012, 22nd June, to simplify reporting requirements and documentation of mergers and divisions of capital companies”, introduced the latest changes on the regulation of the websites in these kind of
  • Wim Lamers
  • Lawyer Marbella, Lawyers Costa del Sol, Lawyers in Marbella, Legal Advice Costa del Sol, Start a company in Spain,
Read more
Older Posts >>