Blog

NOUVELLES MESURES AFFECTANT L’IMPOT SUR LA FORTUNE ESPAGNOL.

Wealth tax in SpainComme il a été informé par ce cabinet d’avocats et comptables espagnols à Marbella, Arcos & Lamers Asociados, l’impôt sur la fortune et le patrimoine en Espagne avait été rétabli temporairement pour les années 2011 et 2012. Néanmoins depuis le 28 décembre 2012, plusieurs nouvelles mesures fiscales sont apparues visant la consolidation des finances publiques et la promotion de l’activité économique en Espagne. Une des mesures est l’extension en 2013 de l’impôt sur la fortune et le patrimoine en Espagne. Conformément à la législation espagnole actuelle, une exemption générale de 100% a été introduite à nouveau à compter du 1er Janvier 2014, ce qui signifie que l’impôt sur la fortune et le patrimoine en Espagne cessera d’être dû, selon la loi actuelle, en 2015.

Arcos & Lamers Asociados, des avocats, des comptables et des conseillers fiscaux agréés espagnols s’occupe de vous informer de vos obligations fiscales en Espagne, d’établir les formulaires d’impôt correspondant, que vous soyez résident, non-résident, une personne physique ou une entreprise. N’hésitez pas à contacter notre Cabinet espagnol multilingue en tout temps et pour toutes informations de vos impôts et vos  questions juridiques en Espagne, qui seront traitées dans les règles de conduite mentionnées ci-dessous:

Efficience et efficacité

Intégrité et sécurité

Honnêteté

Promptitude

Indépendance

Nous vous rappelons que la présentation de la déclaration correspondante à l’impôt sur la fortune et le patrimoine est obligatoire dans le cas où l’actif brut que vous possédez soit égal ou supérieur a 2.000.000 Euros. Il est également pertinent de mentionner que le Bureau régional des Impôts est le seul à pouvoir introduire toute augmentation des taux d’impôt sur la fortune ou augmenter / diminuer les déductions, les primes, etc. … mais dans le cas des non-résidents, ils sont régis par le taux fixe national de la fiscalité espagnole.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’Impôt Sur la Fortune ici:

1) https://www.arcos-lamersasociados.com/fr/714/spanish-tax-adviser-informing-on-the-history-of-wealth-tax-in-spain/

Pour tout contact, informations ou conseils, nos avocats, comptables, conseillers fiscaux, conseillers d’entreprise et conseillers du travail d’Arcos & Lamers Asociados, votre cabinet d’avocats en Espagne!

Marbella, Mars, 2013.

  • Wim Lamers
  • Fiscal advisers Marbella, Non résident en Espagne , Tresor public Espagnol, Impôts en Espagne, Conseil Fiscal à Marbella, Conseillers fiscaux, Conseil fiscal , L`impot Sur le Patrimone en Espagne,

Share this story

Categories

Blog

NEW MEASURMENTS AFFECTING SPANISH WEALTH TAX.

Spanish Wealth tax

Wealth tax in Spain

As previously informed by this Spanish law firm and accountants in Marbella, Arcos & Lamers Asociados, wealth tax in Spain had been restored temporarily only for the years 2011 and 2012. Nevertheless since last 28th December 2012 several new tax measures appeared aiming for consolidation of public finances and the promotion of economic activity in Spain. One of the measurements is the extension for 2013 of the Wealth Tax in Spain. As per present Spanish law it again introduces a general exemption of 100% as from 1st January 2014, which means that the Wealth tax in Spain would stop to be due, as per present law, in 2015.

Arcos & Lamers Asociados, Spanish lawyers, registered accountants and tax advisers are pleased to inform you about your tax liabilities in Spain, to grant the corresponding tax forms, whether you are resident, non resident, an individual or company. Do not hesitate to contact this multi-lingual Spanish law firm at any time and all your tax and legal matters in Spain will be treated within the below mentioned rules of conduct:

 

 Efficiency & Effectiveness

Integrity & Security

Honesty

Promptness

Independence

It is to recall that the submission of the corresponding Spanish wealth tax declaration is compulsory in the event that the gross assets you own are worth over 2.000.000 Euros. It is also relevant to mention that the corresponding regional Inland Revenue has enough power to introduce any increase of the wealth tax rates or increase / decrease of the deductions, bonuses, etc…but in case of non-resident taxpayers, they are governed by the national fixed Spanish tax rate.

More information on the mentioned wealth tax inSpaincan be found here:

1)      http://www.arcos-lamersasociados.com/138/did-you-know-that-during-the-years-2012-and-2013-wealth-tax-in-spain-has-been-reactivated/

2)      http://www.arcos-lamersasociados.com/714/spanish-tax-adviser-informing-on-the-history-of-wealth-tax-in-spain/

For any clarification, information or advice contact now our lawyers, accountants, tax adviser, business advisers and labour advisers ofArcos & Lamers Asociados, your law firm inSpain!

Marbella, March, 2013.

  • Wim Lamers
  • Fiscal advisers Marbella, Non Residents in Spain, Spanish Inland Revenue, Spanish tax, Tax Advice Marbella, Tax advisers, Tax advisor, Wealth tax in Spain,

Share this story

Categories